Le tueur intime de Claire Favan

Ma note : 5/5 coup de cœur !

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Le tueur intime
Auteur : Claire Favan
Éditeur grand format : Les Nouveaux Auteurs
Date de sortie grand format : 2010
Éditeur poche : Le Cercle Points
Date de sortie poche : 10 mars 2011
Nombre de pages en poche : 648 pages

Résumé : Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l’amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s’engage sur les routes des États-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Ce que j’en ai pensé

Pouah ! Le coup de cœur 2018 a mis du temps à arriver (si, 4 livres c’est long :D) mais il est là et bien là !!

Claire, je suis ta fan numéro un (mais je suis normale – référence à Misery de Stephen King pour les incultes) ! Voilà, c’est dit ! Je le savais depuis Serre-moi fort et Dompteur d’anges. Mais je le confirme ici avec ce roman surconseillé : Claire frappe fort, longtemps, sadiquement, perversement, insidieusement pour nous pondre un bouquin qui nous remue tripes et cerveau !

C’est ça que je cherche avidement avec mes lectures que j’engouffre : re-ssen-tir ! Et là bam, Will le sadique est là ! Manipulateur, pervers, grand grand grand malade qu’on ne voudrait jamais croiser de sa vie ! Ça n’a malheureusement pas été le cas de Sam, personne hyper touchant, détruite, déchirée (j’ose ? Allez…) dans tous les sens du terme.

Will, abusé, maltraité par la terre entière (ou presque) devient serial killer et on assiste aux premières loges à sa Création. En écartant parfois le livre pour lire de côté comme si ça atténuait le truc 🙂

Ca serait lassant de n’avoir que des meurtres dégueu, alors on a aussi le côté FBI et traque de serial killer qui est extrêmement bien faite et documentée ! Le tout donne un suspense de folie et une course poursuite complètement addictive ! Un roman très dur mais vraiment puissant ! Si vous aimez le noir et les thrillers, il faut courir le plus vite possible chez votre libraire (celui qui va sur Amazon se fera attraper par Will. Voilà, ça devrait vous dissuader de tuer nos libraires).

Claire, merci. Juste merci pour tout ça. Merci d’avance pour la suite du Tueur intime : Le tueur de l’ombre qui est déjà entre mes mains à l’heure où j’écris cette chronique !