Préparation pour le Saint-Maur en Poche 2017

J-3 !!!!!

J-3 avant mon premier Salon du Livre de Poche, le fabuleux Saint-Maur en Poche.

J-3 avant mon anniversaiiiiiiiiiiire 🙂

Cette année pour la première fois, je vais me rendre au SMEP (vous aurez déduit l’acronyme j’espère 😉 ). C’est quoi le SMEP ? C’est le salon du livre de poche, le Saint-Maur en Poche. Il est organisé par la Ville de Saint-Maur des Fossés et la librairie La Griffe Noire de Gérard Collard et Jean-Edgard Cassel.

Pour la 9eme édition, il y aura plus de 250 auteurs présents dont environ 75 auteurs de polars/thrillers/romans noirs. La liste complète des auteurs est ici et toutes les infos sont . Le thème de cette année est « les monstres sacrés ».

J’y vais avec mes copines de la TeamGazelles et on va mettre le feu au salon ! Au programme : déconnades, rencontres avec des instagrammeuses inconnues, retrouvailles avec d’autres, échanges passionnants avec les auteurs (oui quand même, je parle des auteurs)… J’y suis tout le week-end du samedi 10h au dimanche jusqu’à la dernière seconde avant de se faire virer par la sécurité !

Pour m’y préparer, j’ai lu ce mois-ci des auteurs que je ne connaissais pas encore et qui seront présents sur le salon : Armelle Carbonel et son Criminal Loft, Nicolas Lebel et l’heure des fous, Johana Gustawsson et son premier bébé Block 46, Fabio M. Mitchelli avec Une forêt obscure, Le loup peint de Jacques Saussey et je suis en plein dans Tu Tueras le Père de Sandrone Dazieri que j’adore ! J’ai aussi lu le dernier Olivier Norek, Surtensions, pour pouvoir enfin discuter de sa « trilogie » avec lui 🙂

Pour m’y préparer encore un peu plus, j’ai fait une liste à la Ikea (tu sais, la liste où rien n’est encore coché alors que ça fait 1h que tu es dans le magasin et que ton sac jaune est plein). La liste est non-exhaustive parce que je suivrais aussi les copines pour découvrir des auteurs encore inconnus !

Voici la liste des auteurs que je veux voir, avec leurs présences samedi ou dimanche. En gras et italique les achats prévus. 10 livres en sachant que je vais déborder sévère 😀

– M. J. Arlidge pour La maison de poupée (D)
– Patrick Bauwen pour le découvrir parce que Laurent Loison n’arrête pas de nous parler de lui et de partager des dédicaces (S)
– Baptiste Beaulieu pour le rencontrer (S)
– Nicolas Beuglet pour faire dédicacer mon Cri (S)
– Jacques Olivier Bosco parce que j’ai adoré Brutale et j’ai Le cramé (à faire dédicacer) et Aimer ou laisser mourir dans ma PAL (S et D)
– Les Camhug, Nathalie Hug et Jérôme Camut pour le tome 2 de W3 (S et D)
– Armelle Carbonel pour Majestic Murder (S et D)
– Sandrine Collette pour autre chose que Des nœuds d’acier que j’ai adoré et Six fourmis blanches qui est dans ma PAL (S et D)
– Ingrid Desjours pour Potens (S)
– Claire Favan pour Miette de sang (S et D)
– Karine Giebel pour frissonner comme avec Meurtres pour rédemption et Les morsures de l’ombre (Juste une ombre est dans ma PAL) (S et D)
– Johana Gustawsson pour Mör (S et D)
– Nicolas Lebel pour Sans pitié ni remords (le dernier qui manque à ma collec Lebel) (S et D)
– René Manzor parce qu’on parle beaucoup de lui en bien (S et D)
– Olivier Norek pour papoter (S et D)
– Bernard Prou pour faire dédicacer Alexis Vassilkov
– Jacques Saussey pour La pieuvre parce que j’ai les deux autres tomes avant et après dans ma PAL (S et D)
– Sire Cédric pour découvrir Avec tes yeux (S et D)
– Franck Thilliez (D) je dois faire la liste de ce que j’ai dans ma PAL !
– SK Tremayne pour le Doute (S et D)

Et sûrement plein d’autres !

On se voit au SMEP ? 🙂