Mör de Johana Gustawsson

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Mör
Auteur : Johana Gustawsson
Éditeur grand format : Bragelonne Thriller
Date de sortie grand format : 15 mars 2017
Nombre de pages en poche : 303 pages
Résumé : Mör : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S’emploie pour parler de la viande.
Falkenberg, 16 juillet 2015. Sur les rives d’un lac, on retrouve le cadavre affreusement dépecé d’une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.
Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d’une disparition inquiétante : l’actrice Julianne Bell a été enlevée à l’aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l’ancien compagnon de l’écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?

Ce que j’en ai pensé

Conquise par Block 46, je ne pouvais pas rater Mör, le second roman de Johana Gustawsson ! J’ai profité de mon passage au Saint-Maur en Poche en juin pour me le procurer et me le faire dédicacer !

Une seule question maintenant : pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire ?!

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la profileuse Emily Roy pour de nouvelles aventures londoniennes et suédoises ! Tous les ingrédients du premier roman sont là : un passé / présent que vous ne saurez pas relier tout seul, une plume très noire et très glauque !

Le résultat de la recette ? Des rires nerveux à cause de l’humour noir de Johana, des frissons à cause des passages glauquissimes, des écarquillements d’yeux à cause des révélations et des doigts rivetés aux pages à cause des chapitres courts, garants d’un rythme de fou !

De Jack éventreur en 1888 à nos jours, plongez avec délice dans ce thriller haletant franco-anglo-suédois !