Notre petit secret de Roz Nay

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Notre petit secret
Auteur : Roz Nay
Éditeur grand format : Hugo et Cie, collection Hugo Thriller
Date de sortie grand format : 18 mai 2017
Nombre de pages en poche : 272

Résumé : Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l’inspecteur Novak est persuadé qu’elle en sait davantage qu’elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d’Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d’un troublant triangle amoureux.

Ce que j’en ai pensé

Tout d’abord, je voudrais dire un grand bravo à Roz Nay pour ce premier roman édité et grande vainqueure du Grand Prix du Thriller VSD, Prix du thriller étranger 2017, présidé par Douglas Kennedy. Roz Nay, anglaise qui vit au Canada, nous a raconté lors de la soirée de remise des prix qu’elle avait écrit ce roman sur sa table de cuisine sans se douter une seconde qu’il allait être publié… en France ! C’est amplement mérité donc en plus du bravo, je dis merci pour cette lecture que j’ai adorée.

Comme Compte à rebours, j’ai lu Notre petit secret en une après-midi. Décidément, j’aime les thrillers Hugo Thrillers ! Je les dévore avidement et j’en redemande !

Notre petit secret est un thriller psychologique, un thriller d’histoire d’amour mais pas gnangnan du tout, un thriller familial, un thriller de sombres secrets !

Un peu comme dans Dolores Claiborne de Stephen King, le roman suit la déposition d’Angela, interrogée suite à la disparition de la femme de son ex petit-ami, HP, qui est son âme sœur. On plonge avec délices et suspense dans ses années lycée pour remonter tranquillement les histoires d’amours, de trahisons, de déceptions… d’une ado qui devient femme.

Pas d’hémoglobine, pas de meurtre sanguinolent mais un suspense de fou et une addiction terrible ! Je n’ai pas pu lâcher le roman tant qu’il n’était pas terminé. Je voulais enfin savoir qui était responsable de cette disparition mystérieuse.

Un second roman en vue Roz Nay ?