Tremblez encore ! de McSkyz

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Tremblez encore !
Auteur/Autrice : McSkyz
Éditeur grand format : Hachette, collection Dark Side
Date de sortie grand format : mai 2023
Nombre de pages : 272 pages

Ce que j’en ai pensé

Après le succès de Tremblez !, le youtubeur McSkyz ne pouvait que sortir un nouveau recueil de faits divers. Son titre ? Tremblez encore ! Toujours dans la collection Dark Side, spécialisée true crime de Hachette.

Avec la même recette que précédemment – on ne change pas une équipe qui gagne – McSkyz nous raconte dix nouvelles histoires inédites ! Des enlèvements, des tueurs en série, des meurtres en famille… les victimes ressemblent à monsieur et madame Tout le monde, elles auraient pu être notre famille, nos amis, nos collègues. Ou nous-mêmes. C’est sûrement ça le plus flippant là-dedans ! Comme à la fin du premier volume, j’ai regardé un peu plus autour de moi dans la rue ! Aux aguets !

C’est ce frisson qui m’attire aussi dans les true crime, la survie (quand elle est là), le combat des victimes, la résurrection parfois. Les « bad guys » m’intriguent aussi mais plutôt pour comprendre pourquoi et comment un être humain peut en arriver à autant de mauvais avec un autre être humain.

McSkyz parsème ses histoires d’encarts informatifs sur des avancées scientifiques, des profils de tueur, des syndromes… et les illustrations en noir et gris sont parfaites pour l’ambiance.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Tremblez encore ! de McSkyz”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    J’aime bien quand on est aux aguets dans une lecture. ☺️ Merci à toi pour la chronique

  2. Avatar de Luciole

    10 faits divers d’enlèvements et tout, ça rend prudent !

    1. Avatar de laplumedelulu
      laplumedelulu

      Tu me fais rire. C’est vrai que ça fait réfléchir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.