Skin de Mo Hayder

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Skin
Auteur/Autrice : Mo Hayder
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 2010
Nombre de pages : 448 pages

Ce que j’en ai pensé

J’ai attaqué 2024 avec un Mo Hayder, une valeur sûre en polar trash ! Depuis que j’ai lu Birdman, son premier roman, je suis fan ! Skin est le quatrième de la serie Jack Caffery.

Celui-ci est la suite directe de Rituel, le précédent roman. La sergent Flea Marley de la brigade subaquatique et le commissaire Jack Caffery se retrouvent pour une nouvelle enquête, qu’ils vont mener en parallèle. Cette fois il s’agit de disparitions qui se transforment en suicides louches. Et de corps dépecés. Âmes sensibles s’abstenir ! Comme pour tous les Mo Hayder il faut dire.

Flea se retrouve au milieu d’une belle galère de famille. En sous-marin (sic), elle essaye de sauver sa peau. Caffery va jusqu’à littéralement risquer la sienne pour l’enquête. On frémit pour nos deux héros même s’ils dépassent certaines limites.

Comme d’habitude, le scénario est parfait, les rebondissements arrivent à point nommé, les avancées ou au contraire les obstacles pimentent le récit avec justesse. Le tout étant tres addictif !

Mo Hayder et son talent nous ont quitté bien trop tôt !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Skin de Mo Hayder”

  1. Avatar de laplumedelulu

    Âmes sensibles s’abstenir, oh que j’aime quand tu le dégaines, et tu sais que j’aime. Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      Mo Hayder est synonyme de « Âmes sensibles s’abstenir »

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        C’est vrai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.