On a tué mes enfants d’Ann Rule

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : On a tué mes enfants
Auteur/Autrice : Ann Rule
Éditeur poche : Michel Lafon
Date de sortie poche : 2021 (réédition)
Nombre de pages : 508 pages

Ce que j’en ai pensé

Ancienne policière, Ann Rule est une autrice spécialisée dans l’analyse des tueurs en série et des true crime. On a tué mes enfants est l’histoire d’un fait divers réel qui a défrayé la chronique dans les années 80 aux États-Unis.

De manière très détaillée et documentée, Ann Rule nous raconte ce fait glaçant d’effroi. Diane Downs arrive à l’hôpital : ses trois enfants et elle-même se sont fait tirer dessus. Une de ses fille meurt de ses blessures. Les deux autres sont paralysés à vie. Diane, légèrement blessée au bras, indique qu’un homme est responsable du carnage mais son histoire ne tient pas la route. Le procureur Fred Hugi en est certain : c’est Diane qui a tiré sur ses propres enfants.

Ceci étant son intuition, il faut maintenant récolter les preuves pour que l’accusation tienne la route devant un jury. Le long travail d’investigation commence et durera des mois.

Ann Rule a rencontré un grand nombre de personnes proches de l’enquête ou de l’entourage de Diane. Elle a également participé au long procès qui ouvre et referme le récit. Elle nous explique qui était Diane et tout ce qui s’est déroulé après le soir du drame de manière détaillée et précise. Psychologiquement, c’est passionnant ! Si vous aimez les true crimes, foncez !


par

Commentaires

3 réponses à “On a tué mes enfants d’Ann Rule”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Foncez foncez. Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      J’ai « un tueur si proche » dans ma PAL, sur Ted Bundy. Ann Rule l’a connu avant qu’il ne soit démasqué. Ça doit être passionnant aussi

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Ted Bundy Effectivement ça doit être passionnant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.