On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : On a tous une bonne raison de tuer
Auteur/Autrice : Pétronille Rostagnat
Éditeur : Incartades
Date de sortie : 2019
Nombre de pages : 313 pages

Ce que j’en ai pensé

Avec Pétronille Rostagnat, je fais tout dans le désordre mais je passe toujours un très on moment ! Celui-ci est le troisième roman de la série Alexane Laroche, commandante au 36. J’ai lu le premier (le seul que j’ai moins aimé) et le quatrième. Heureusement, je n’avais qu’un vague souvenir des mentions personnelles dans ce dernier. Sinon, j’aurais été spoilée (c’est l’inconvénient de lire les séries dans le désordre et complètement ma faute).

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Alexane Laroche qui enquête ! Non, non, c’est l’autre groupe du 36 car elle, est impliquée personnellement dans le meurtre qui agite ses collègues. Agnès, une jeune avocate du cabinet de Charles (le mari d’Alexane) et Philippe, un ami de très longue date du couple, est assassinée chez elle. Gabrielle, la femme de Philippe et grande amie d’Alexane, aurait tentée de mettre fin à ces jours deux semaines auparavant. « Aurait » car elle n’a aucun souvenir d’un tel geste ni même de l’avoir envisagé. Elle est certaine que quelqu’un a attenté à ses jours. Elle installe un système de vidéosurveillance chez elle et découvre avec effroi le visage d’Agnès quelques jours avant la tragédie.

Ce n’est donc pas l’enquête officielle que nous suivons mais celle d’Alexane qui compte bien comprendre si et à quel point Charles et Philippe sont impliqués dans le meurtre de leur jeune collègue. Le cas Gabrielle est aussi à résoudre car elle n’en démord pas : on a voulu la tuer ! Qui donc est derrière tout ça ? Les deux événements sont-ils liés ? La masse de questions ne sera résolues qu’en déterrant des secrets lourds de conséquences. Pour tout le monde.


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Vu que j’ai pris ma pal sur l’oreille droite dimanche, je vais y aller mollo pour retrouver le livre. Je dois avoir  » je pensais t’épargner » merci pour la chronique Lucile ‘

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Pour une fois que je suis dans le mouv. J’avais même Attililie sur le dos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.