Les meurtres du Low-Country d’Arthur Cerf

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Les meurtres du Low-Country
Auteur/Autrice : Arthur Cerf
Éditeur poche : 10/18 en partenariat avec Society
Date de sortie poche : octobre 2023
Nombre de pages : 208 pages

Ce que j’en ai pensé

Ce quatrième rendez-vous 10/18 et Society nous emmène en Caroline du Sud pour un faits divers plutôt hors normes.

Alex Murdaugh est un notable de la région, issu d’une longue lignée d’avocats dont le nom est très connu. Pour vous dire, pour se promener sur sa propriété il a plusieurs voiturettes de golf. Bref, le mec est pété de thunes et son nom le rend quasi intouchable. Quasi.

Le 7 juin 2021, après une journée ordinaire chez les Murdaugh (Alex, sa femme Maggie et leurs fils Buster et Paul), Maggie et Paul se font tuer à coup de fusil dans le chenil de la propriété. Alex était allé voir sa mère malade d’Alzheimer, et découvre le drame en rentrant.

Commence une longue enquête où tout pointe vers Alex. C’est l’heure du procès début 2023 et Arthur Cerf nous décrit le tout comme si on y était ! Pour les américains et pas seulement de Caroline du Sud, c’est un procès phare qui va déplacer les foules. La petite ville se remplit de journalistes, experts, avocats, fan de true crime de tous horizons et de food trucks. Outre les preuves et les témoignages, c’est surtout le pouvoir des Murdaugh qui prime ici. Depuis des générations, ils sont amis avec toute la ligne de justice. L’argent sauvera-t-il Alex s’il est coupable ? À vous de le découvrir dans ce récit ultra documenté !


Publié

dans

,

par

Commentaires

3 réponses à “Les meurtres du Low-Country d’Arthur Cerf”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Et bim. Dans la tête de ma whislist. . Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      J’adore cette collection !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        J’imagine bien. Je l’ai vu passer hier sur facebook, j’ai pensé à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.