Les crevards de Nathalie Achard

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Les crevards
Auteur/Autrice : Nathalie Achard
Éditeur poche : J’ai Lu
Date de sortie poche : mars 2024
Nombre de pages : 288 pages

Ce que j’en ai pensé

Nathalie Achard, formatrice spécialisée dans la communication non-violente (CNV pour les intimes), m’avait surprise avec son premier thriller, l’antithèse parfaite de la CNV. Les Crevards, sans redondance, reprend le même principe et c’est jouissif !

Éric, formateur en communication, entame la dernière séance avec son groupe de la semaine, en visio. Les participants se connectent dans la bonne humeur mais Éric est doublement stressé. Katy, une des élèves de la formation n’est pas celle qu’elle prétend être et Éric et elles se connaissent. De plus, pour le dernier cours, Éric prévoit toujours une surprise pour les exercices pratiques et il espère que tout va bien se passer. La session démarre et quelques tensions apparaissent dans le groupe. Soudain, un homme cagoulé surgit derrière Éric et tout part en sucette !

Les flash-back qui s’intercalent dans l’intrigue au présent, font augmenter tension et suspense. Le roman est court, les chapitres aussi. Le rythme est frénétique et on découvre petit à petit qui est cet homme masqué ainsi que ceux qui sont arrivés derrière d’autres participants.

Mon seul bémol est sur la fin, qui tient en une page, que j’ai trouvée un peu brutale et rapide. J’aurais aimé quelques détails supplémentaires pour clôturer ce récit.


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Les crevards de Nathalie Achard”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Si ça ne part pas en sucette, y’a pas de livre, rien que le titre me plaît bien. Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      Le titre m’a bien plu dès la sortie grand format !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Il y a de quoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.