Le roi du silence de Claire Favan

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Le roi du silence
Auteur/Autrice : Claire Favan
Éditeur grand format : HarperCollins Noir
Date de sortie grand format : mars 2024
Nombre de pages : 368 pages

Ce que j’en ai pensé

Claire Favan fait partie des autrices dont j’attends les parutions avec avidité ! J’ai guetté la date de parution, foncé en librairie et de suite lu Le roi du silence, son onzième roman. Toujours un bonheur !

Alex et Jules sont cousins du même âge. Alex joue au rugby et a le physique d’un athlète. Il est charismatique et sûr de lui. Jules est l’exact opposé. Fluet, acnéique et timide. À quinze ans, ils s’amusent à jeter des pierres par-dessus un pont. La pierre de Jules percute un véhicule et tue les occupants. Les deux adolescents ne disent rien à personne et encore moins au père d’Alex, policier. Deux ans plus tard, rebelote. Une soirée arrosée entre les deux jeunes garçons et une jeune fille de leur école se termine tragiquement pour elle. Le père d’Alex est placé sur l’enquête et fera tout pour protéger son fils et son neveu. Un choix qui lui coûtera la vie.

Les années passent et un drame survient de nouveau. Une flic mise au rebut est chargée de l’enquête. L’un des cousins s’accusera à tort pour protéger l’autre. Lequel ? Pourquoi ? Il vous suffit de vous plonger dans ce récit totalement addictif ! Remord, féminicides, égalité des sexes, persévérance et perversité sont les maîtres mots de ce thriller.

Claire Favan nous entortille les neurones dans cette histoire de famille macabre et machiavélique. Les personnages sont travaillés à merveille et leur psychologie est parfaite ! Le scénario en lui-même est digne des meilleurs de l’autrice. J’ai dévoré ce roman en me demandant sans cesse où on allait même si je savais pertinemment que c’était dans du très noir. Comme j’aime !


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Le roi du silence de Claire Favan”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    T’as vu ça un peu ? Elle a osé, Claire est allée jusqu’au bout du bout. C’est du grand art. #unebombelivresque. Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      Tout à fait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.