Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Je suis Amélie Lenglet
Auteur/Autrice : Jacques Expert et Philippe Balland
Éditeur grand format : Calmann-Levy Noir
Date de sortie grand format : mai 2024
Nombre de pages : 448 pages

Ce que j’en ai pensé

Jacques Expert est un autre auteur dont je surveille avidement les parutions. Celle-ci, écrite à quatre mains m’a triplement intriguée ! Pour les deux autres mains, celles de Philippe Balland, puis par sa couverture énigmatique et enfin avec son résumé alléchant. Promesse d’entourloupes expertes !

Les Lenglet sont sans nouvelles de leur fille, Amélie, depuis dix ans. Elle a disparu sans laisser de trace et l’enquête n’a rien donné. Un beau jour, une jeune femme s’échappe de l’endroit où elle était séquestrée et prononce les mots tant attendus par les parents : « Je suis Amélie Lenglet ». Sans ADN, ni preuve tangible, les flics rechignent à rendre Amélie à sa famille. Est-elle vraiment leur fille ou encore une folle en manque d’attention médiatique ? Lorsque ce schéma se reproduit avec une deuxième fille qui se désigne aussi comme étant la seule et l’unique Amélie Lenglet, l’enquêtrice principale sait que les nœuds au cerveau ne sont pas prêts de s’arrêter. Et nous aussi !

Habilement, Jacques Expert et Philippe Balland nous font rebondir tellement de fois que je ne savais plus que croire ! Laquelle est la vraie ? C’est LA question que je me suis posé tout au long de ma lecture. En cherchant des indices mais aussi en fonction du nombre de pages restantes. Une fois l’une, puis l’autre et rebelote !

Les courts chapitres se terminent, pour la plupart, par un petit clifhanger plein de suspense et j’ai lâché une bonne vingtaine de fois un « Mais naaaannnn !! » sonore qui réveillait les chats ! Une sacrée réussite pour cet exercice pas si simple d’écrire avec une autre personne. Bravo !


par

Commentaires

5 réponses à “Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland”

  1. Avatar de laplumedelulu

    Rhaaa. . Merci à toi pour la chronique . Je. Me noie dans ma salive.

    1. Avatar de Luciole

      L’image est particulière !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Certes, je l’admets mais c’est la vérité. J’ai même lu ta chronique à ma Maman. Qui a dit, wahouuu

        1. Avatar de Luciole

          Un wahou au sec, je prends. Sinon je pense Cujo. Ou EHPAD

  2. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Une chronique qui a le mérite de décrocher un wahouu. Tout simplement. C’est que c’est de la bonne. Il était bien sec, je te rassure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.