Intensité de Dean Koontz

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Intensité
Auteur : Dean Koontz
Éditeur poche : L’Archipel Archipoche
Date de sortie poche : 1998. Réédition mai 2022
Nombre de pages : 432 pages

Résumé : Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end chez sa meilleure amie, dans la Napa Valley.
À minuit passé, un hurlement déchire la nuit…
Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison !
Mais il ignore la présence de Chyna.
Horrifiée, en rage, la jeune femme prend une décision soudaine : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui.
Un duel à mort s’engage alors entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement, avec une extrême… intensité.

Ce que j’en ai pensé

Voilà un roman qui porte bien son nom ! Vous voulez de l’intensité, vous allez être servis !

Chyna passe le week-end chez sa meilleure amie, la sœur qu’elle n’a jamais eu. Elle est accueille comme leur fille chez les parents de Laura. Pour Chyna qui a connu une mère absente, alcoolique et mal-aimante, c’est le rêve. Le soir même toute la famille se fait massacrer par un taré. Chyna se retrouve dans la caravane du tueur. Elle veut l’achever de ses mains ! Une longue course poursuite entre les deux protagonistes commence.

Edgler Vess est un mec intense. Il n’a pas peur de se faire choper et vit au max ! Les meurtres l’excitent et chaque aventure est… intense. C’est lui que Chyna veut tuer. Elle a qui n’a jamais voulu de mal à personne, devient aussi intense dans sa réaction au massacre de sa sœur de cœur. Commence alors un duel entre ce tueur psychopathe et cette jeune fille. Un duel que tout oppose, physiquement et psychologiquement.

La plume de Dean Koontz est affutée et très cinématographique. J’ai magnifiquement visualisé la fin du premier chapitre quand Chyna observe discrètement Vess manger une araignée velue !! Frissons garantis ! Pourtant la violence n’est pas en surenchère mais sciemment insinuée et dosée. L’imagination fait beaucoup et l’auteur a le talent pour l’activer à chaque page. Un duel de 400 pages peut sembler long, surtout qu’avec les données de départ, Chyna n’a pas beaucoup de chance de survivre plus de quelques minutes si elle se fait choper dans la caravane. Mais c’est sans compter sur sa patience, sa discrétion et sa détermination ainsi que sur la curiosité de Vess de vivre intensément chaque étape que la vie lui offre.

Bref, terminé en cette belle nuit d’insomnie de nouvelle lune, ce n’est clairement pas le roman qui aurait pu m’aider à me rendormir plus vite !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Intensité de Dean Koontz”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Bref je le note. Tu en envoies de bon matin Lucile. Merci à toi.

    1. Avatar de Luciole

      J’ai fait une petite sieste de 4 à 7 cette nuit, je suis en forme !

  2. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Et moi de minuit à cinq. Va pas falloir m’en demander trop aujourd’hui. Saleté de lune noire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.