Hurlements de Alexis Laipsker

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Hurlements
Auteur : Alexis Laipsker
Éditeur grand format : Michel Lafon
Date de sortie grand format : mars 202
Nombre de pages : 400 pages

Résumé : Cinq femmes kidnappées.
Quatre victimes introuvables.
Trois enquêteurs sur la brèche.
Deux jours seulement.
Un tueur diabolique.
Zéro chance d’en sortir indemne.

Ce que j’en ai pensé

Quatrième roman, quatrième bombe ! J’ai un seul bémol à soulever dans ce roman malaisant à souhait ! Je vous en parle à la fin.

On retrouve dans ce deuxième opus, le commissaire Victor Venturi et la psychocriminologue Olivia Montalvert, surnommés chacun le Cow-boy et Menthe-à-l’eau. Encore une fois ils vont se mettre dans de sales draps et l’enquête va les torturer un peu plus qu’il ne le sont déjà ! Ils ont surtout leur répartie légendaire et que je trouve très drôle. Un peu d’humour (souvent noir) dans ce récit terrifiant ne fait pas de mal !

Cinq femmes ont disparu. L’une d’elle est retrouvée dans un état ignoble de chez ignoble. D’ailleurs, j’ai oublié de prévenir les âmes sensibles. Avec ce roman, Alexis Laipsker va au-delà du thriller classique et se rapproche du thriller horrifique tant l’ambiance est tendue et flippante ! Fin de l’aparté. Les quatre autres femmes sont soit mortes, soit détenues par ce tueur à la perversité satanique ! Les minutes sont donc comptées et le duo va se donner corps et âmes dans cette enquête qui les touche très personnellement ! C’est trépidant ! Un vrai page-turner !

J’en arrive au fameux détail dont je parlais au début. Ma concentration a été en partie happée par le contenu très mystérieux d’une boîte en fer (aucun spoil, je vous rassure). Libre au lecteur de s’imaginer ce qu’il veut et je n’aime pas ça ! Voilà. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (de scénarios envisageables pour remplir cette boîte) !

Bref, désolée pour celles et ceux qui garderont la chanson en tête. Lisez donc Hurlements et vous entendrez les victimes crier !


Publié

dans

par

Commentaires

10 réponses à “Hurlements de Alexis Laipsker”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Cet auteur est un génie. Merci à toi pour la chronique. Je vais ranimer ma whislist, elle est en pls. En chantant la chanson de France Gall. ( pas certaine de l’orthographe mais c’est un nom propre)
    J’aime bien les mots « âmes sensibles » ça promet.
    Bises à toi Lucile

    1. Avatar de Luciole

      Ça s’écrit tout à fait comme ça ! Bravo ! Et je suis d’accord ! Alexis est un génie !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Oui je suis allée voir après avoir écrit mon commentaire. Je suis en train de relire « les poupées » du même auteur.

        1. Avatar de Luciole

          Tu seras fin prête pour Hurlements !

  2. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Si j’ai des sous en rab. J’éconocroque ( néologisme) pour le prochain Minier et certaines sorties en poche prévues en avril.
    « La femme de ménage » que tu m’avais conseillée était au top du top. Merci encore pour tes avis très positifs qui me font toujours envie et qui tapent dans le mille à chaque fois.

    1. Avatar de Luciole

      Il sera toujours temps de lire Hurlements en poche
      Top pour La femme de ménage ! Laetitia aussi veut le lire

  3. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Ça ne m’étonne pas, j’ai trouvé la première partie un peu cucul la praline mais le reste, wooowww. C’est pour le coup de pelle sur la tête que je n’ai pas vu venir et ça j’adore. Bonne future lecture à Laeti, et bises à vous deux mes amoureuses

    1. Avatar de Luciole

      Le début est classique et après c’est la claque !
      Bisous de nous deux

  4. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :