Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Frendo est vivant
Auteur/Autrice : Adam Cesare
Éditeur grand format : Sonatine
Date de sortie grand format : octobre 2033
Nombre de pages : 352 pages
Ce que j’en ai pensé
Je ne peux que démarrer cette chronique par le même avertissement que celui qui est fait dans le roman : attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas lu Un clown dans un champ de maïs ! C’est la suite directe. D’ailleurs le titre d’origine est Un clown dans un champ de maïs 2, histoire que ce soit plus clair.
Qu’est-ce que j’avais hâte de lire cette suite ! C’est classique dans le monde du slasher cinématographique et Adam Cesare ne pouvait pas faire autrement et arrêter en si bon chemin ! J’ai d’ailleurs vu sur sa page Insta qu’un troisième volet est sorti aux États-Unis. C’est prometteur !
Normalement si vous n’avez pas lu le premier, je vous ai déjà perdu.
On retrouve Quinn, Cole et Rust, trois ados qui ont survécu au massacre de l’année passée. Ils tentent de passer à autre chose, à Philadelphie, loin de Kettle Spring, mais très rapidement ils vont être victimes d’une attaque ciblée par… un homme déguisé en clown. Au même à Kettle Spring, une autre attaque a lieu. Aussi par un clown. Et c’est l’escalade ! « Je suis Frendo » et « Frendo est vivant » sont le mot d’ordre. Une horde de gens avec un masque de clown débarque et réclame vengeance.
Nos héros comprennent qu’internet a fait son œuvre et que les complotistes les accusent des meurtres de l’année dernière. Ils n’ont pas d’autre choix que de combattre pour survivre. En bon slasher, l’hémoglobine coule à flot sous les coups de couteaux, d’arbalètes ou de tronçonneuse. Et même de poêle !
Comme pour le premier, si vous aimez les slashers, vous aimerez ce roman dingue qui file à la vitesse d’un film ! Très visuel, le rythme est intense et j’ai souvent eu peur pour la survie des personnages auxquels je suis attachée depuis le premier. C’est la recette d’un parfait page-turner ! Vivement la suite !
Laisser un commentaire