Ma note : 5/5
Fiche technique et résumé de l’éditeur
Titre : Dans la tête de Sherlock Holmes tome 1 & 2 : L’affaire du Ticket Scandaleux
Auteur : Benoît Dahan et Cyril Lieron
Éditeur grand format : Ankama
Date de sortie grand format : 2019 et 2021
Nombre de pages : 48 pages par tome
Résumé : Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela… Tandis que le médecin vient en aide à un collègue souffrant de troubles de la mémoire, la découverte d’une poudre mystérieuse sur ses vêtements ainsi que d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes et John Watson à penser que le patient n’est pas l’unique victime d’un complot de grande ampleur.
Il semblerait en effet que l’étrange disparition de Londoniens trouve son explication dans les représentations d’un magicien chinois. D’autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective et le mènent lui et le docteur dans une enquête trépidante…
Relevez les indices aux côtés de Sherlock Holmes et vivez l’enquête comme si vous y étiez dans ce diptyque à succès !
Ce que j’en ai pensé
Fan de Sherlock Holmes ? Cette bande dessinées en deux volumes est pour vous ! On y retrouve l’ambiance poisseuse du Londres victorien, un Sherlock égal à lui-même (et c’est le minimum pour un hommage), Watson aussi, le flic Lestrade et sa logeuse Mrs Hudson. De quoi se croire dans un roman illustré de Sir Arthur Conan Doyle avec cette aventure inédite !
Aux manettes nous avons Benoît Dahan et Cyril Lieron. Les dessins sont beaux, intelligents, drôles. La mise en page est magistrale. Le scénario est parfaitement ficelé et la lecture des bulles est fluide et instinctive. Côté enquête, Sherlock Holmes a de quoi nous éblouir avec son esprit de déduction magnifié en dessin. Les deux tomes sont sortis et l’aventure est complète ! La fin du premier m’avait tenue en haleine depuis presque deux ans !
Dur d’en dire bien plus sur ces deux ouvrages de 50 pages chacun. Le mieux, si vous aimez Sherlock et/ou les enquêtes et/ou les belles BD, c’est de foncer !
Bref, j’espère que le duo va creuser une nouvelle enquête !
Laisser un commentaire