Love murder de Saul Black

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Love murder
Auteur : Saul Black
Éditeur grand format : Presses de la Cité
Date de sortie grand format : 5 octobre 2017
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 14 novembre 2019
Nombre de pages : 496 pages

Résumé : Une nymphe à la beauté inquiétante, Katherine Glass, patiente dans le couloir de la mort pour avoir torturé puis assassiné une dizaine de femmes. Mais son partenaire dans le crime, l’Homme au Masque, court toujours… Et six ans après les meurtres, il recommence à tuer. Valérie Hart, l’inspectrice à qui l’on doit l’arrestation de Katherine, est décidée à enfin clore le chapitre. Pour parvenir à ses fins, elle est même prête à rendre visite à la vénéneuse détenue – cette femme qui éveille en elle des pulsions dangereuses et semble lire dans l’intimité de son couple…

Ce que j’en ai pensé

Un thriller pervers, malsain et surtout sadique ! Sadique avec les victimes, sadique entre l’inspectrice Valerie Hart et Katherine Glass, serial killeuse en duo, sadique pour les lecteurs !

Valerie est lancée tête baissée dans une nouvelle enquête ! Six ans après l’arrestation de la moitié du couple de serial killers qui a violé, torturé et assassiné plusieurs femmes, les cadavres reviennent. L’Homme au Masque, le binôme de Katherine, est toujours en liberté et a décidé de s’amuser avec Valérie ! Pour tenter d’avancer dans l’enquête, cette dernière rend fréquemment visite à Katherine dans sa prison. Leurs échanges sont puissants, les dialogues prenants et la tension élevée ! Rarement des tête-à-tête m’ont autant tenus en haleine !

Même si le couple est séparé, leur union, leur attraction, leur amour, leur passion sont palpables. Mais leur perversion aussi et sacrément dérangeante ! Pourtant j’en ai lu du barré !

L’enquête est une vraie traque. Classique dans sa construction mais parfaite côté rythme et événements ! Une tension à son comble tout du long et une explosion finale intense en suspense !

Bref, une seconde enquête menée par une Valerie plus en forme que jamais ! À lire après Leçons d’un tueur !