Crow de Roy Braverman

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Crow
Auteur : Roy Braverman (alias Ian Manook)
Éditeur grand format : Hugo Thriller
Date de sortie grand format : 14 mars 2019
Nombre de pages : 364 pages

Résumé : Des déserts arides du Mojave jusqu’aux Brooks Mountains dans le nord de l’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l’homme haletante et sans pitié. Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !

Ce que j’en ai pensé

Vous vous souvenez d’Hunter de Roy Braverman paru l’année dernière ? Un roman coup de poing qui tabasse à la Django de Tarantino. Crow est sa suite directe ! Vous pouvez le lire indépendamment mais je vous conseille vivement le premier opus (qui sort en poche chez Pocket le 14 mars 2019, jour de sortie de Crow chez Hugo Thriller) !

Autant j’ai vraiment adoré la découverte, avec Hunter, de ce nouvel univers de Roy Braverman, alias Ian Manook, alias Patrick Manouckian, qui prend un pseudo par univers pour se fondre encore plus intensément dans le récit. Autant sa suite m’a moins accrochée. Pourtant l’ambiance glaciale de l’Alaska, ses ours et ses traqueurs est parfaite ! Le suspenses est là et le roman est bourré d’humour ! C’est juste que je n’ai pas eu le coup de cœur phénoménal du premier mais j’ai passé un excellent moment !

Les personnages sont atypiques au possible et tous touchants à leur manière, avec une gigantesque préférence toute particulière pour la shérif amoureuse d’un orignal (non, je n’ai pas oublié de lettre).

Vivement la suite en 2020 !