Du feu de l’enfer de Sire Cédric

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Du feu de l’enfer
Auteur : Sire Cédric
Éditeur grand format : Presses de la Cité, collection Sang d’encre
Date de sortie grand format : 9 mars 2017
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 8 mars 2018
Nombre de pages en poche : 672

Résumé : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.

Ce que j’en ai pensé

Vous prendrez bien un peu de gore, de sectes au rites sataniques, des déguisements de bouc, un peu de thanatopraxie et de liens fraternels mis à rude épreuve ? Si oui, le dernier Sire Cédric est fait pour vous ! Un poil plus trash que le précédent : l’excellent Avec tes yeux, il va aussi plus loin dans l’addictif !

Les chapitres sont courts et le rythme prenant. Il se passe toujours quelque chose et la variations de points de vue augmente encore l’effet page-turner. Manon et son frère Ariel se retrouvent embarqué malgré eux, enfin surtout malgré elle, dans une aventures glauques et sur les pistes de gens hauts placés qui s’amusent avec des bougies et des couteaux. Et des chiens. Et des jeunes filles effrayées.

On entre directement dans le vif du sujet avec une scène d’ouverture digne d’un film d’horreur ! Comme dans le précédent roman, il n’y a plus aucune trace de fantastique et ça me convient parfaitement bien ! Le scénario fait froid dans le dos et le roman se déguste ou plutôt se dévore !

Sire Cédric compte une nouvelle fan ! Vivement le prochain !