Avec tes yeux de Sire Cédric

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Avec tes yeux
Auteur : Sire Cédric
Éditeur grand format : Presses de la Cité
Date de sortie grand format : 8 octobre 2015
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 9 mars 2017
Nombre de pages en poche : 640 pages

Résumé : Depuis quelque temps, Thomas n’arrive plus à dormir. D’épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l’empêchent de se rendormir. Et si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il devient la proie d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Ce que j’en ai pensé

Je commence cette chronique par des remerciements. D’abord merci à Florence de Flo and Books pour ce roman offert au Saint-Maur en Poche pour mon anniversaire ! Ensuite merci à Sire Cédric pour le roman mais aussi pour la dédicace parfaite et tellement vraie 😀

Et enfin merci aux copines Ludivine des lectures du Chatpitre et Athénaïs d’Un bouquin dans la tasse pour la lecture commune qui a bien rythmé la lecture !

Avec tes yeux est un vrai roman page-turner. Les chapitres courts et le style très fluide de l’auteur ajoutés au suspense de folie en font un roman hyper addictif ! Les 640 pages ont été dévorées en quelques jours !

Sire Cédric joue avec nos nerfs (optiques) et nous en met plein la vue ! Dans tous les sens du terme ! Il y a deux ou trois scènes un peu gerbantes, âmes sensibles s’abstenir, mais il y a surtout un grand talent de narration pour nous amener vers des fausses pistes et nous balader jusqu’à un excellent final et une dernière phrase à couper le souffle !

Tous les ingrédients d’un bon thriller sont réunis ! Je suis fan de Sire Cédric et je profiterai de sa présidence au salon polar Rosny Soit Qui Mal Y Pense – saison 2 (organisé de main de maître par Caroline Vallat, la libraire de la FNAC Rosny 2), pour me procurer son dernier roman !

Foncez les yeux fermés !