Séquestrée de Chevy Stevens

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Séquestrée
Auteur : Chevy Stevens
Éditeur grand format : Editions L’Archipel
Date de sortie grand format : Septembre 2011
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 10 janvier 2013
Nombre de pages en poche : 384 pages

Résumé : Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d’enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle…

Ce que j’en ai pensé

Excellent thriller psychologique ! Annie a été séquestrée pendant un an. Elle s’en est sortie et raconte à un psy le calvaire qu’elle a vécu. Les chapitres sont les séances chez ce psy. On entre tout de suite dans le vif du sujet et du point de vue direct de la victime. Le sujet n’est pas novateur mais ça marche vraiment bien avec Séquestrée !

Ultra addictif, même si les chapitres sont un peu longs, je l’ai englouti en deux jours tellement je voulais savoir comment Annie avait pu s’échapper de son tortionnaire et à quoi peut ressembler la vie d’une femme violenté et enfermée pendant un an avec un sadique. Ce qu’Annie raconte de son enfermement fait frémir à maintes reprises. La redécouverte de la vie pleine de nouvelles angoisses (elle dort dans un placard) est autant passionnante que terrifiante.

Je conseille vivement pour le frisson et l’addiction !

Pour la petit blague, j’ai eu un peu de mal à voir une Annie de ce côté de la séquestration : Stephen King a fait du bon boulot avec Misery et son personnage Annie Wilkes !

— Les gens passent leur temps à faire souffrir ceux qu’ils aiment. La nature humaine possède des ressources de malfaisance inépuisables.