Innocente d’Amy Lloyd

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Innocente
Auteur : Amy Lloyd
Éditeur grand format : Hugo & Cie, collection Hugo Thriller
Date de sortie grand format : 15 mars 2018
Nombre de pages : 398 pages

Résumé : Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
A des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Ce que j’en ai pensé

Pour la seconde année consécutive, Hugo Thriller, VSD et RTL s’associent pour décerner le prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger ! L’année dernière ce prix a été remporté par Roz Nay avec Notre petit secret. J’avais adoré ! Et j’ai adoré celui-ci !

La soirée de lancement a eu lieu hier soir dans les locaux d’Hugo Thriller et Innocente d’Amy Lloyd sort aujourd’hui en librairie ! Vous voulez un roman psychologique intense, complètement dans l’air du temps, avec des documentaires Netflix qui font bouger les choses ? Ce roman est fait pour vous !

Dennis Danson, accusé de meurtre et dans le couloir de la mort, a tout un groupe de soutien derrière lui. Un documentaire Netflix est même en création pour ressortir les preuves oubliées au procès et qui prouvent son innocence. Et ça marche ! Dans le lot des supporters, on rencontre Samantha qui va tomber amoureuse de Dennis, laisser sa vie derrière elle et épouser l’homme de sa vie.

Mais si tout était rose, ce roman ne serait pas dans la catégorie du meilleur thriller étranger ! Faux semblants, secrets, mensonges… tout est là pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Innocente est un premier roman brillant, addictif à souhait ! Je l’ai lu d’une traite.