Catégories
Luciole chroniqueuse

Les dix petits Nègres d’Agatha Christie

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Les dix petits Nègres
Auteur : Agatha Christie
Éditeur grand format : Les Editions du Masque, Collection La Masque
Date de sortie grand format : 6 novembre 2013 (réédition, édité en 1939 pour la première édition)
Éditeur poche : Le Livre de Poche
Date de sortie poche : 1er septembre 1076
Nombre de pages en poche : 224 pages

Résumé : En a-t-on parlé de l’Île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood.Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.

Ce que j’en ai pensé

J’ai retrouvé le même plaisir de lecture qu’avec Le crime de l’Orient-express lu en décembre !

J’ai encore eu cette impression de jouer au Cluedo, j’ai adoré cette foule de personnages haut en couleurs. J’ai été prise dans ce huis-clos sur cette petite île britannique et sur les secrets dévoilés au fur et à mesure ! J’ai beaucoup aimé cette ambiance très haute société de ces personnes cloîtrées par les intempéries dans une belle et grande demeure. Agatha Christie a vraiment le chic pour les enquêtes farfelues et au dénouement à couper le souffle !

2 réponses sur « Les dix petits Nègres d’Agatha Christie »

Coucou, ah le retour des chroniques: 😉 J’ai toujours eu une réticence à lire du Agatha Christie…Pourquoi? Je ne sais pas trop, peut être parce que ma grand-mère en lisait beaucoup et que j’ai cette image vieillotte… Je réessayerai à l’occasion, je loupe peut-être quelque chose…

Oui je me suis remise au boulot des chroniques aujourd’hui
J’avais le même ressenti que toi sur Agatha Christie et j’ai adoré le Crime de l’Orient Express alors j’ai voulu en lire quelques autres. Mais 3 ou 4 me suffiront

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.