Ne me quitte pas de Mary Torjussen

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Ne me quitte pas
Auteur : Mary Torjussen
Éditeur grand format : Bragelonne Thriller
Date de sortie grand format : 18 octobre 2017
Nombre de pages : 336 pages

Résumé : L’histoire d’Hannah pourrait être la vôtre. Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres. Jusqu’à ce que vous rentriez, le soir, dans une maison vide. L’homme de votre vie est parti. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s’il n’avait jamais existé. Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n’a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux, effacé tous leurs échanges : emails, photos, textos, tout. La seule chose qui reste, c’est une poignée de cheveux. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew ne peut pas la quitter sans explications. Commence alors la traque, jusqu’à l’obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelq’’un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Ce que j’en ai pensé

Je remercie les Éditions Bragelonne pour la découverte. Le teasing reçu il y a quelques mois m’avait mis l’eau à la bouche et je n’ai pas été déçue !

Hannah rentre du boulot un jour et Matt, son compagnon, a disparu avec ses affaires. Il n’y a plus aucune trace de son existence, ni photo, ni SMS, ni rien sur les réseaux sociaux…  Plutôt crisant comme situation ! Ne me quitte pas est un thriller psychologique hautement addictif, bien ficelé et qui aborde un thème original dont on ne parle pas assez souvent (et que je ne peux bien sûr pas vous dévoiler sans spoiler).

Il m’a un peu fait penser au roman de Gillian Flynn Les Apparences avec ce couple parfait… ou pas et les révélations de secrets au fur et à mesure de la lecture. Sauf que j’ai aimé Ne me quitte pas 🙂

J’ai eu une petite longueur vers le milieu où j’ai trouvé que tout tournait un peu trop autour de l’obsession d’Hannah, son enquête pour retrouver Matt, les pistes qui stagnent, la situation à son boulot qui en pâtit. Heureusement, il y a un twist sympa au deux tiers du récit et bim ! ça repart !

Étrangement, les ingrédients pris un par un ne sont pas fous et pourtant la recette finale est géniale ! La fin surprenante a tout fait pour moi ! J’ai adoré ! Un bon thriller psychologique avec tout ce qu’il faut dedans ! Vivement le prochain chez Bragelonne parce que décidément, je ne suis jamais déçue !