Le tricycle rouge de Vincent Hauuy

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Le tricycle rouge
Auteur : Vincent Hauuy
Éditeur grand format : Hugo et Cie, collection Hugo Thriller
Date de sortie grand format : 18 mai 2017
Nombre de pages : 492 pages
Résumé : Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Ce que j’en ai pensé

Vincent Hauuy fait partie des trois gagnants du Prix Thriller VSD remis au printemps 2017. Il est le vainqueur du Prix du Thriller Français présidé par Michel Bussi. C’est le second livre de ce prix que je lis et, comme pour Notre petit secret de Roz Nay, je ne suis pas déçue !

Pour un premier roman, je suis bluffée ! Le roman se présente comme un thriller classique, aux courts chapitres qui alimentent le côté addictif. C’est sans compter sur la révélation qui va augmenter le suspense ! On ne sait pas où on va et c’est génial !

Vincent Hauuy est concepteur de jeux vidéo et on retrouve un esprit logique bien tordu et bien présent. Le roman est très bien ficelé et documenté !

Petit bémol : J’ai trouvé un peu pesant le nombres élevés de gens atteints de cancer surtout que ce n’était pas toujours nécessaire au récit.

Petit plus : les noms alambiqués des chapitres, inconnus au bataillon et souvent même absent du Larousse genre style : cacochyme, zététique, lilubérine…