Amitiés assassines de Jeneva Rose

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Amitiés assassines
Auteur/Autrice : Jeneva Rose
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : juin 2024
Nombre de pages : 432 pages

Ce que j’en ai pensé

Ma lecture d’Un mariage parfait de Jeneva Rose en juillet dernier avait été un succès. J’avais noté la sortie de celui-ci que j’attendais en poche. Aussitôt sorti, aussitôt lu !

L’autrice a choisi la forme d’un roman polyphonique avec un chapitre par personnage. Chaque chapitre est à la première personne du singulier. Au début ça perturbe parce que « je » n’est pas la même personne forcément. Au final, ce style nous intègre bien dans le récit, comme si les narratrices nous racontaient, à nous lecteurs, leur version des faits. Et leurs plus sombres secrets !

Au cœur d’une banlieue chic et huppée, l’apparence et l’exposition de la richesse sont les principales passions. Malheureusement pour Shannon, son mari Bryce vient de la larguer pour une jeunette, Crystal. Olivia, la plus riche mais aussi la plus méchante s’amuse à titiller Shannon. Karen tente de rester neutre mais ce n’est pas simple. Jenny est la gérante du salon de beauté où tout se passe. Outre les coiffures, maquillages, épilations, séances de bronzage, manucures et tout le tintouin, c’est surtout LE lieu où gossiper et se balancer les saloperies les plus vilaines.

Avec le premier chapitre, on sait déjà que toutes ces histoires de crêpages de chignon vont aller bien trop loin. Jenny témoigne chez les flics. On ne sait pas bien ce qu’il s’est passé. Mais on sait que c’est grave. Et j’ai adoré cancaner avec tous ces femmes, savoir qui mentait à qui, quels sales coups se préparaient, et jusqu’où cela allait mener !

C’est sûr, je serai au rendez-vous pour la sortie du prochain Jeneva Rose !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Amitiés assassines de Jeneva Rose”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Lu comme toi à sa sortie. J’attends le prochain en poche avec impatience également. Ah les bonnes femmes entre elles. Un peu de mal aussi avec les prénoms des nanas et le « je », mais une fois qu’on est dedans, ça passe crème ( de jour ou de nuit). Merci à toi pour la chronique

    1. Avatar de Luciole

      Oui, j’ai aussi eu un peu de mal au début mais après c’était good !

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Très très good même. Une lecture jouissive

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.