Catégories
Luciole chroniqueuse

Apocryphe de René Manzor

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Apocryphe
Auteur : René Manzor
Éditeur grand format : Calmann-Lévy Noir
Date de sortie grand format : 2018
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : mars 2021
Nombre de pages : 464 pages

Résumé : Jérusalem, an 30. Un petit garçon regarde son père agoniser sur la croix. Son nom est David de Nazareth, fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs. Sept ans plus tard, lassé de vivre caché au cœur du désert de Judée, le jeune David part pour Jérusalem afin de prendre part aux bouleversements qui secouent le pays soumis au joug de l’occupation romaine. Mais, très vite, il est repéré. 
Débute alors pour lui une cavale haletante jalonnée de secrets, de trahisons et de stratégies guerrières. Lancé à sa poursuite, un policier du Temple : le futur saint Paul. Comment survivre en Palestine occupée quand on est le fils du Messie ? 

Ce que j’en ai pensé

Vous aimez le polar et les séries Rome et Spartacus (version light) ou encore le Seigneur des Anneaux ? Apocryphe est pour vous !

Jérusalem, an 30. Le jeune David voit son célèbre père, Yeshua de Nazareth, mourir sur la croix. Sept ans plus tard il fugue pour vivre la vraie vie et combattre les Romains ennemis, loin des idéologies de son paternel qui ne sont pas les siennes. Accompagné d’une prostituée et d’un légionnaire, il va lutter contre Galigula et même César.

On retrouve la grande qualité de narrateur de René Manzor qui a un don pour les histoires, quelle que soit l’époque où elle se passe. Il le prouve avec ce roman digne d’un roman de combat et d’aventures. Hélas, je n’ai pas réussi à entrer dans cette époque et pourtant l’auteur y a mis tout son talent ! Il faut dire que je ne suis pas très roman d’aventures. Les événements s’enchaînent et le final est épique !

Bref, une belle épopée biblique !

3 réponses sur « Apocryphe de René Manzor »

Merci Lucile Ça me fait penser que quand tout le monde lisait le Da Vinci Code, je lisais le testament de Judas de Daniel Easterman.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.