Catégories
Luciole chroniqueuse

La forêt des disparus d’Olivier Bal

Ma note : Déception

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : La forêt des disparus
Auteur : Olivier Bal
Éditeur grand format : XO Éditions
Date de sortie grand format : avril 2021
Nombre de pages : 448 pages

Résumé : Des murs d’arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l’Oregon.

Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l’appelle l’Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l’affaire Clara Miller.

Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l’aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l’horreur…

Ce que j’en ai pensé

J’avais tellement adoré la bombe des Limbes que c’est une déception d’avoir une déception de lecture avec Olivier Bal. Cela arrive mais c’est toujours plus décevant quand c’est avec un auteur qu’on apprécie.

Je partais confiante mais la magie n’a pas opéré. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et c’est peut-être ce qui m’a le plus manqué. En général plus le lien est fort, plus mon engouement est puissant. J’ai aussi senti venir les choses avant qu’elles n’arrivent et ça a raté tout le suspense pour ma lecture.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré pourtant ce n’est pas la qualité de l’œuvre qui est en cause. C’est encore cette histoire de magie et de rencontre qui fonctionne ou pas.

Bref, il en faut pour tous les goûts !

7 réponses sur « La forêt des disparus d’Olivier Bal »

Ça peut arriver Lucile. Olivier ne t’en voudra pas. Nos différences, ça fait notre force. ❤️

Je suis persuadée que non, il ne t’en voudra pas. Les rendez-vous manqués, ça existe. Et puis on a l’esprit qui s’affûte de plus en plus de par nos lectures. ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.