Cinq minutes avant de mourir ils étaient encore vivants de Jacques Expert

Ma note : 4,5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Cinq minutes avant de mourir ils étaient encore vivants
Auteur : Jacques Expert
Plateforme : Rocambole
Date de sortie : 16 février 2021
Temps de lecture : 50 minutes, 5 minutes par épisode

Résumé : Certes, leur vie ne les a pas rendus célèbres. Mais leur mort, elle, est restée dans les annales ! Dix destins tragiques pour dix décès parfaitement stupides, auxquels Jacques Expert redonne vie le temps d’une lecture aussi drôle que grinçante.

Ce que j’en ai pensé

Si je vous dis série à lire, Jacques Expert et Darwin Awards, vous êtes tenté.e.s ? C’est l’expérience que vous propose l’équipe de Rocambole, une application (et un site web mais l’appli est plus aboutie) pour lire des séries !

Les contenus sont exclusifs, et même si je préfère le bon vieux livre papier, je n’ai pas pu résister au combo Darwin Awards et Jacques Expert. Vous savez, les Darwin Awards sont des récompenses sarcastiques, à l’humour bien noir, qui mettent en avant les morts les plus stupides pour l’Évolution (d’où Darwin). Quand le maître du thriller psychologique français s’empare du sujet c’est forcément magique.

Déjà rien que le titre donne envie : Cinq minutes avant de mourir, ils étaient encore vivants. Dix épisodes qui se lisent en cinq minutes chacun. Le temps d’attendre le métro, à la pause-café… et chaque épisode romance les cinq dernières minutes de la vie de personne dont la mort est belle et bien sur le site des Darwin Awards.

Bref, une bonne série à lire et découvrir !