Catégories
Luciole chroniqueuse

Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens

Ma note : 4,75/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Jamais tu ne me quitteras
Auteur : Chevy Stevens
Éditeur grand format : L’Archipel Suspense
Date de sortie grand format : octobre 2020
Nombre de pages : 448 pages

Résumé : Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

Ce que j’en ai pensé

Chevy Stevens utilise les mêmes ingrédients dans ses thrillers psychologiques et la recette fonctionne à tous les coups ! Du moins pour moi, et avec ce troisième roman que je lis d’elle ! Je suis à chaque fois épatée d’être happée à ce point dans le récit alors que les événements ne s’enchaînent pas et que l’action est calme. C’est l’effet psychologique qui marche à fond et, il faut le dire : Chevy Stevens est très forte pour créer une ambiance oppressante avec peu d’éléments !

Lindsey a été mariée à Andrew. Ensemble ils ont eu Sophie, leur fille. Leur mariage a été chaotique et Lindsey n’a compris que trop tard à quel point son mari était manipulateur et pervers narcissique ! Une fois enchaînée dans son quotidien et éloignée de tous, elle a dû rester pour sa fille. Mais un jour elle parvient à s’échapper de ce mari violent et abusif !

Le récit est séparé en trois grandes parties. La première est un passé/présent entre la vie avec Andrew et la vie libre depuis. En tout cas libre jusqu’à sa sortie de prison. Sophie a presque 18 ans, Lindsey a créé son entreprise. Elle a même un nouveau mec et un chien ! Mais la peur de ce genre de relation ne part jamais. Et encore moins quand des faits étranges se produisent autour de Lindsey. La seconde partie du récit se passe dans ce nouveau présent. Les inquiétudes parsèment la vie des deux femmes qui avancent malgré tout. Mais qui cherche a leur faire peur ? Andrew ? Quelqu’un d’autre ? Le mystère restera entier jusqu’à la troisième partie, intense en émotion et suspense !

Gros bémol sur l’édition lue : bourrée de fautes de frappe, orthographe, grammaire et même dans les prénoms ! Il y en a eu beaucoup trop pour une maison d’édition aussi importante que l’Archipel.

Bref, Chevy Stevens nous offre un nouveau thriller psychologique intense au final coup de massue ! Décidément, j’aime ce qu’elle écrit !

3 réponses sur « Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens »

Je l’ai lu celui-là et je suis entièrement d’accord avec toi Lucile. Une fin qui laisse coi. Bon week-end à vous deux nos amoureuses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.