Librairie La Marchande de Petite Prose de Trouville

Voyage en librairie : Acte 3 ! Aujourd’hui, je vous fais visiter La Petite Marchande de Prose à Trouville. Située 21 rue Victor Hugo entre le front de mer et la rue commerçante, cette librairie saura satisfaire toutes vos attentes !

Lucie Griois et son mari ont quitté la région parisienne il y a 15 mois pour venir s’installer à Trouville et y ouvrir la librairie de leurs rêves. Elle en parlait l’année dernière, juste après l’ouverture mi-juillet 2015, dans une courte interview de Ouest France. Je sais que le métier de libraire n’est pas des plus évident et j’essaye de booster comme je peux les petites libraires avec quelques articles 😉

wp-1476779584496.jpg

Comme à chaque fois que je visite une ville, je me rends dans une des librairies et j’y passe un moment, à flâner entre les livres, discuter avec les libraires pour élargir mes horizons de lecture et en apprendre un peu plus sur le lieu pour pouvoir le partager avec vous et vous donner encore plus envie d’y faire aussi un tour 😉

L’intérieur, avec des murs lambrissés, est très accueillant et chaleureux. La bonne humeur du libraire est communicative et ses conseils lectures sont parfaits ! Il m’a cerné en quelques instants 😉 et je suis repartie ravie avec deux romans : Juste une ombre de Karine Giebel et La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (conseillé par la critique de Flo and books). Le second était prémédité. Le premier a été un achat impulsif parce que je n’avais entendu que du bien de ce roman (confirmé par le libraire).

Je n’ai pas su résister le dimanche, comme la librairie était ouverte, et j’y suis retournée ! J’ai pu cette fois rencontrer Lucie, libraire depuis 10 ans sur Paris avant de devenir indépendante, en ouvrant une librairie en famille à Trouville. J’avais une idée précise du troisième livre que je voulais acheter : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Lee Harper, dont les nombreux avis positifs sur Instagram m’avaient donné envie de l’acheter et le lire, pour rester dans le même thème que La couleur des sentiments. J’en ai profité pour passer un bon moment à discuter de l’ouverture du lieu et du métier de libraire en général.

20161019_081844.jpg

Vous vivez à Deauville, Trouville ou alentour ? Vous y passez un week-end ? N’hésitez plus et filez tout droit rue Victor Hugo pour vous faire conseiller sur des lectures ou trouver le roman que vous cherchiez. Suivez-les aussi sur Facebook pour ne rater aucune actualité !

Et pas d’excuse : pour les enfants, il y a tout un rayon, au sous-sol, avec des livres qui vont du premier âge à ce qu’on appelle aujourd’hui le « jeune adulte ». En gros, tout le monde y trouvera son bonheur !

20161018_103033.jpg