Librairie Imaginaire d’Annecy

Salut les bookaddicts !

Après Fécamp et la librairie du Chat Pitre, je vous présente la seconde librairie de la nouvelle catégorie du blog : Voyage en librairie… à Annecy !

J’y étais le mois dernier en vacances et, passage obligé, je suis allée faire un tour à la Librairie Imaginaire, rue de la Poste à Annecy. La devanture est magnifique et l’intérieur l’est encore plus !

wp-1476005330305.jpg

Cette librairie est une caverne d’Ali Baba ! Il y en a partout et dans tous les sens. On est loin des rayon aseptisés de la FNAC et c’est tant mieux ! Il faut fouiller parmi les livres pour trouver son bonheur parmi les pépites en stock. C’est comme le coffre de Picsou pour un bookaddict 🙂 On peut aussi demander à la libraire, qui connaît ses rayons par coeur, qui a lu quasiment tout ce qu’elle vend et qui est un puits de connaissance littéraire, en plus d’être sympa !

wp-1476005318220.jpg

Je voulais acheter un ou deux livres max mais j’ai été complètement envoutée par ce lieu et je suis ressortie avec quatre romans ! Police d’Hugo Boris (que j’ai terminé et chroniqué ici : http://www.loeildeluciole.com/?p=570), Les Suprêmes d’Edward Kelsey Moore (que j’ai offert mais que je rachèterai pour moi 😉 ), La fille du train de Paula Hawkins que j’entame aujourd’hui en lecture commune avec Ma toute petite culture et Florence de Flo and Books, avant la sortie du film et La femme au fleurs de papier de Donato Carrisi dont j’ai déjà le Chuchoteur à lire ! J’ai eu droit à une belle carte postale qui me sert de marque-page 😉

Si vous visitez Annecy, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu du voyage !