Satan était un ange de Karine Giebel

Ma note : 4,75/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Satan était un ange
Auteur : Karine Giebel
Éditeur grand format : Fleuve Noir
Date de sortie grand format : 13 novembre 2014
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 12 novembre 2015
Nombre de pages : 384 pages

Résumé : Deux trajectoires, deux lignes de fuite.
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme qu’on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif tentant d’échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu’il aille. Quoi qu’il fasse.
Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. L’échéance approche…
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer, et qui pourtant fuient ensemble leur destin différent. Rouler droit devant. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait.
Puisque l’horizon est bouché, autant tenter une dernière percée. Flamboyante.

Ce que j’en ai pensé

Satan était un ange est mon dixième roman lu de Karine Giebel et encore une fois un succès !

Dans ce roman sous forme de road trip pour fuir la mort, on fait la connaissance de François, que rien ne peut sauver et de Paul, qui veut tout sauver. Ces deux hommes ne se connaissent pas et se rencontrent par le hasard de l’auto-stop. Deux hommes pas très bavards au début, suspicieux sur l’autre. Comme des animaux, ils s’apprivoisent doucement. La création de cette nouvelle relation sera parfois émouvante et parfois brutale. Mais on suits son évolution avec délice.

Karine Giebel est forte pour créer des personnages auquels on s’attache rapidement. Peu à peu, par envie ou par obligation, les deux compères vont se dévoiler, entre eux ou à nous en pensée. Plus on en apprend sur eux, plus leur relation est forte et moins on a envie d’arriver à la fin du livre et de les quitter. Une histoire douce et violente à la fois, comme on en a l’habitude avec l’auteure !

Pour ceux que le style saccadé ou la violence de Karine Giebel dérange, vous pouvez lire celui-ci qui ne comporte ni l’un ni l’autre à l’excès ! Mais quand même un peu sinon, ce ne serait pas elle 😉

Il me reste un roman dans ma PAL et deux nouvelles à me procurer et j’aurai lu l’intégrale de l’auteur. On peut dire que je suis fan ! Et vous ?


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.