Body Language de Allison K. Turner

Ma note : 3/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Body Language
Auteur : Allison K. Turner
Éditeur grand format : Alibi
Date de sortie grand format : avril 2022
Nombre de pages : 366 pages

Résumé : Cassie Raven, 25 ans, est technicienne à la morgue de Camden. Un peu gothique, visage agrémenté de piercings, la mort est son univers. Elle prend soin de ses « patients » et est persuadée que les morts peuvent parler, ou plutôt donner des indices sur ce qui leur est arrivé, si on veut se donner la peine de les écouter. Elle pensait avoir tout vu jusqu’à ce qu’arrive un jour le cadavre de Mrs E, son ancienne prof de maths et mentor, qui l’a des années auparavant, aidé à sortir de la drogue, des squats et des problèmes avec…

Ce que j’en ai pensé

Une nouvelle trilogie mettant en scène une technicienne de morgue et des morts accidentelles louches, ça me tente direct ! Surtout si c’est édité par ceux qui travaillent sur le magasine Alibi !

Cassie Raven, tatouée, piercée, semi-rasée bosse à la morgue. Elle ne pratique pas les autopsies mais prépare les corps. En France, cela s’appelle aussi agent d’amphithéâtre (merci Michel Sapanet). Cassie ne sait pas communiquer avec les vivants mais elle murmure à l’oreille des cadavres des douces paroles d’au revoir. Comme on parle aux plantes en les arrosant. Bref, elle est attentionnée avec ses pensionnaires. Mais encore plus surprenant, et elle ne croit pas au paranormal, elle les entend parfois ! Ainsi, Madame E, son ancienne prof, lui susurre à l’oreille que son heure n’était pas venue. Ni une, ni deux : Cassie flaire le meurtre masqué en accident banal. Le médecin qui a fait l’autopsie n’a rien relevé. Les flics ne sont donc pas concernés alors Cassie mène décide de mener l’enquête !

En parallèle, un corps a disparu de de la morgue. Je n’entre pas dans les détails mais pour les flics et surtout la lieutenant Phyllida Flyte, la meuf chelou avec son style gothique est forcément dans le coup. Flyte et Cassie vont finalement se retrouver à bosser ensemble pour résoudre tout ce bordel !

Ce premier volet met en place quelques personnages que nous retrouverons (sûrement) dans le deuxième tome. C’est une introduction aux personnalités et caractéristiques des uns et des autres et une manière pour nous de mieux les connaitre, identifier ceux qu’on aime et les cons et changer d’avis ! J’aurais préféré un peu plus d’enquête et d’action. Surtout un peu moins de clichés et de redondance sur les tatoués qui sont bizarres mais on ne peut pas tout avoir !

Côté scénario, la trame est plutôt classique mais fonctionne très bien. L’ambiance londonienne de Camden et de la morgue sont très bien retranscrites. Enfin, je connais mieux Camden qu’une morgue vous me direz.

Bref, j’attendrai quelques avis du second avant de m’y plonger


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Body Language de Allison K. Turner”

  1. Avatar de laplumedelulu
    laplumedelulu

    Bon, celui-ci, je passe mon tour. Merci à toi Lucile

    1. Avatar de Luciole

      Ça ne bouge pas assez pour nous 😉

      1. Avatar de laplumedelulu
        laplumedelulu

        Trop mou du genou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.