Catégories
Luciole chroniqueuse

Les yeux d’Iris de Magali Collet

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Les yeux d’Iris
Auteur : Magali Collet
Éditeur poche : Taurnada
Date de sortie poche : novembre 2021
Nombre de pages : 256 pages

Résumé : Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

Ce que j’en ai pensé

Promis, juré, craché ! Les pactes qui scellent amitié et destin se passent toujours mal dans un thriller ! Surtout sous la plume de Magali Collet dans un très bon second roman !

Morgane, Fred, Iris, Julie et Audrey. Cinq inséparables, si ce n’est le chemin de vie et les obstacles qui le parsèment. Mais un pacte de sang les lie à la vie à la mort ! Iris s’est suicidée il y a quelques années et aujourd’hui c’est l’heure des retrouvailles. Julie est mariée et malheureuse. Audrey est mariée, maman et heureuse. Fred et Morgane survivent depuis le décès de leur soeur mais tiennent à cette soirée qui va achever leur promesse. En tout cas c’est ce qu’ils croient et ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Et nous non plus !

Comme dans tout bon thriller psychologique, les relations sont la clé. Qui est vraiment qui ? Les identités réelles se dévoilent pages après pages. L’ultime, je l’ai vue venir très tôt. Aucun surprise ici mais c’est sûrement l’habitude. Cette révélation devrait en surprendre plus d’un.e !

Les romans Taurnada sont souvent courts et efficaces, celui-ci ne déroge pas à la règle. Si vous aimez la ligne éditoriale de la maison d’édition, allez-y les yeux (d’Iris) fermés ! Le rythme est bien dosé et monte crescendo. Je l’ai dévoré en 24h (mais je remercie toutefois les chats d’avoir voulu jouer à 4h du matin pour me permettre d’avancer sérieusement dans ma lecture).

Bref, une auteure à suivre !

6 réponses sur « Les yeux d’Iris de Magali Collet »

Le premier était vraiment meilleur.
Magali Collet a tout d’une grande.
Et moi j’ai écrit mon précédent post avec des fautes. Shame on me.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.