Catégories
Luciole chroniqueuse Luciole lit du graphique

RIP tome 4 Albert de Gaet’s et Monier

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : RIP tome 4 Albert – Prière de rendre l’âme soeur
Auteur : Gaet’s et Julien Monier
Éditeur : Petit à petit
Date de sortie : août 2021
Nombre de pages : 112 pages

Résumé : Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

Ce que j’en ai pensé

Après Derrick, Maurice et Ahmed, le tome 4 de RIP se concentre sur Albert, l’avorton de ce groupe atypique et farfelu de nettoyeurs de scènes de décès.

Toujours avec un scénario peaufiné par Gaët’s et des dessins sombres et macabres de Julien Monier qui collent à l’ambiance glauque du thème, ce quatrième opus est encore une réussite ! Les dialogues sont vifs et tranchants comme il faut ! Les narrations en voix off sont saupoudrées d’une pincée d’humour bien noir qui fait du bien !

Ce petit Albert a bien des choses à cacher sous son masque d’innocence. Peu bavard au boulot, il a de sacrées histoires à nous raconter ! Et cette bague qui est toujours introuvable. Ça, ça s’fait trop pas de nous faire poireauter jusqu’au dernier tome les gars !

Bref, vivement la sortie du cinquième et foncez lire les quatre premiers si ce n’est pas déjà fait !

3 réponses sur « RIP tome 4 Albert de Gaet’s et Monier »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.