Quelques tags Instagram

C’est quoi un tag sur Instagram ? C’est identifier (tagguer) quelqu’un sur une photo avec un challenge à réaliser par les personnes sélectionnées. Il en existe de toutes sortes (pas seulement sur les livres) et il y en a des nouveaux tous les jours ! Pour les retrouver sur instagram, ils sont sous forme de hastag. Pour qu’ils se multiplient et restent actifs, on passe le relais en identifiant à notre tour des personnes quand on poste la photo.

Je suis souvent en retard pour réaliser les challenges sur lesquels j’ai été tagguée. Du coup, j’en fais plusieurs d’un coup. Cette jours-ci j’ai fait les quatre suivants :

  • #coloredbooks : une pile de livres de couleur. On m’a assigné la couleur verte et, ouf, j’en ai quelques uns dans ma bibliothèque !
    • L’excellent Mygale de Thierry Jonquet (adapté au cinéma par Pedro Almodovar avec son film « La piel que habito »)
    • L’étrange cas du Dr Jeckyll et Mr Hyde, de Robert Louis Stevenson. Un grand classique de la littérature américaine que j’ai lu il y a trèèès longtemps, enfant. Il faudrait que je le relise avec un œil adulte 😉
    • Le magasin des suicides de Jean Teulé. Un livre à l’humour noir très noir. A ne pas lire quand ça va mal et à ne pas prendre au premier degré !
    • Ni d’Eve, ni d’Adam d’Amélie Nothomb. Je ne l’ai pas encore lu. Il fait parti de ma PAL
  • #girlonthecover : un livre avec une fille sur la couverture. J’en ai plusieurs mais j’ai réussi à en sélectionner deux.
    • Carol de Patricia Highsmith, vu au cinéma mais pas encore lu. J’ai acheté le livre à Livre Paris cette année
    • La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna, que j’ai eu à mon anniversaire fin juin et qui est encore dans ma PAL.
  • #bookmap : un livre avec une carte. J’avais deux titres en tête, deux Stephen King (étonnant). Les Régulateurs et Dôme. Je n’ai pas aimé les traits de la carte du premier, j’ai donc choisi le deuxième et j’ai fait ma photo sur un fond de carte de New-York.
  • #flipthatbook : un hastag assez récent qui consiste à prendre une photo et la poster à l’envers. J’ai été tagguée deux fois sur ce tag et comme je l’aime bien, je ferai deux photos ! La première était avec ma lecture en cours au moment de leur photo, 22/11/63 de Stephen King, et avec Madame Samovar et Zip, de la Belle et la Bête de Disney, en Funko Pop Vinyl 🙂 J’ai deux idées pour la seconde photo et il faut que j’y réfléchisse 😉

Vous participez parfois à des tag sur Instagram ? Si vous voulez être taggué de temps en temps, dites-le moi en commentaire pour les prochains  (j’en ai trois en retard !)