HP Dystopia de Caroline Allard

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : HP Dystopia
Auteur : Caroline Allard
Éditeur : Lamiroy
Date de sortie grand format : 31 juillet 2020
Nombre de pages : 30 pages

Résumé : Rose est une enfant intelligente et adorable. Aramis est un papa poule, fier et aimant. Une plage paradisiaque sert d’écrin à ce moment de bonheur inoubliable.  Le décor idyllique est planté mais les fléaux annoncés aujourd’hui ont été transformés en réalité pour rendre leur monde nettement moins idéal qu’il n’y paraît.  Venez découvrir notre avenir avec eux.

Ce que j’en ai pensé

Dans cette courte nouvelle postapocalyptique réaliste, Caroline Allard nous dépeint notre monde de demain après le Clash. C’est bien sûr une fiction mais tellement plausible !

Guidé par une douce plume, un père raconte la vie d’avant et la déchéance de notre planète, de l’Homme et de la société à sa fille. C’est un monde futuriste dévasté, en pénurie et plein de règles et de mesures obligatoires pour la survie de la planète que nous découvrons au côté de sa fille qui n’a pas connu la vie d’avant.

Disponible en numérique et très rapide à lire entre deux romans, c’est un futur bien sombre conté avec beaucoup de douceur et de tendresse que nous livre l’auteure. Ça m’a agréablement sorti de ma zone de confort !