[Flashback 2016 – 14/36] A la vie, à la mort de Colette McBeth

Résumé de l’éditeur

Clara et Rachel se sont rencontrées sur les bancs du lycée, à un âge où l’on peut sincèrement se jurer que ce sera « à la vie, à la mort ». Mais dix années auront suffi à les éloigner. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son compagnon quand Clara, elle, peine à trouver son équilibre et se fait de plus en plus distante. Jusqu’au jour où elle disparaît.
Décidée à la retrouver, Rachel va devoir se souvenir de chaque détail de leur amitié, questionner tout ce qu’elles ont vécu ensemble. La vérité s’y trouve. Encore faut-il que Rachel veuille la voir…

Ce que j’en ai pensé

Après ma grosse déception du second livre reçu de feu la box Livre-Moi(s), j’avais modifié mes préférences littéraires sur le site et demandé un polar addictif, un page turner. J’ai été servie !

Comparé à Les Apparences de Gillian Flynn (qui est dans ma PAL), ce polar va vous retourner la tête et faire voler en éclats les pistes et indices  que vous penserez avoir en le lisant ! Impossible ici de soupçonner la fin. En bref, j’ai adoré ! C’est haletant, c’est prenant, c’est plein de rebondissements ! Je l’ai dévoré en deux jours ! Et j’ai été réconciliée avec les choix de Livre-Moi(s) (box qui, hélas, n’existe plus).

Le style aussi m’a  beaucoup plu. C’est un roman épistolaire un peu particuliers. Il n’y a pas de correspondances entre plusieurs personnages. Nous faisons ici la lecture d’une seule longue longue lettre écrite par l’héroïne, adressée à son amie qui a disparue. Elle lui dira tout, ses doutes, ses peines, sa tristesse de l’avoir perdue, le déroulé de son enquête pour la retrouver, les tromperies d’amies de lycée, les doutes…

Un excellent polar addictif qui remplit bien son rôle !

Ma note : 5/5