À peine entré dans la librairie… de Collectif

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : À peine entré dans la librairie…
Auteur.e.s : Barbara Abel, Marinna, Carrer d’Encausse, Jérôme Attal, Jean-Philippe Blondel, Jérôme Camut, Nathalie Hug, Sonja Delzongle, Ingrid Desjours, Isabelle Duquesnoy, RJ Ellory, Jacques Expert, Claire Favan, Karine Giebel, Jean-Michel Guenassia, Philippe Jaenada, David S. Khara, Nicolas Lebel, David Lelait Helo, Frédéric Lenormand, Dominique Maisons, Nadine Monfils, Valentin Musso, Gaëlle Nohant, Olivier Norek, Laurence Peyrin, Bernard Prou, Jacques Saussey, Laurent Seksik, Dominique Sylvain, Maud Tabachnik, Valérie Tong Cuong, Aurélie Valognes
Éditeur poche : Éditions Télémaque
Date de sortie poche :
Nombre de pages :

Résumé : 32 auteurs, 30 nouvelles sur le thème de la librairie pour les 30 ans de La Griffe Noire.

Ce que j’en ai pensé

Chaque recueil de nouvelles est un moyen de découvrir la plume de nouveaux auteur.e.s, de plonger dans des thématiques plus ou moins proches de notre zone de confort.

En 2018, lors du salon du livre de poche le Saint-Maur en poche, la librairie organisatrice, La Griffe Noire, avait fait éditer ce recueil, À peine entré dans la librairie… 32 auteurs pour 30 nouvelles. Toutes sur le thème des librairies.

On y retrouve du noir, du blanc, du futuriste, du réaliste, du meurtrier, de l’attendrissant… il y en a forcement pour tous les goûts. J’en ai aimé la plupart ! Certaines citent des amis ou même La Griffe Noire et sa ville, voire même sa super crêperie Suzette et Sarrasin ! Des clins d’oeil à Gérard et Jean-Edgar les deux associés fondateurs de La Griffe.

J’ai un doute pour le maintien du SMEP cette année. Mais mon coeur est à la lecture, aux auteur.e.s que j’ai hâte de revoir en salon et aux librairies indépendantes !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.