Maîtres du jeu de Karine Giebel

Ma note : 4,75/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Maîtres du jeu
Auteur : Karine Giebel
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 12 septembre 2013
Nombre de pages : 128 pages

Résumé : Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe… Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être…

Ce recueil comprend les nouvelles Post mortem et J’aime votre peur.

Ce que j’en ai pensé

Ce recueil contient deux nouvelles de Karine Giebel. La Reine du thriller est aussi efficace dans le genre nouvelle que pour ses romans. Nous retrouvons ici les nouvelles Post Mortem et J’aime votre peur qui sont toutes les deux soties en numérique avant d’être réunies dans ce tout petit recueil (et pas cher, 2,90 euros, aucune excuse !).

La première est redoutable ! Un coup de coeur On pense voir venir la fin, mais je commence à connaître l’auteure dans ses nouvelles et je savais qu’une surprise en forme de claque m’attendait à la fin ! Et je n’ai pas été déçue ! (j’ai même fait sursauter mes compagnons de métro). L’angoisse monte petit à petit, l’étau se resserre mais on ne comprend jusqu’où qu’avec le dernier mot !

La seconde, moins surprenante sur le final, est tout aussi efficace ! Un recueil qui se dévore à la vitesse de la lumière mais qui reste dans les esprit !