Notre part de cruauté d’Araminta Hall

Ma note : 4,75/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Notre part de cruauté
Auteur : Araminta Hall
Éditeur grand format : Préludes
Date de sortie grand format : 4 septembre 2019
Nombre de pages : 448 pages

Résumé : Leur histoire d’amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.

Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu’au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l’amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s’est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu’ensemble ils connaîtront le bonheur.

Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.

Peu importe qu’elle soit mariée à Angus.

Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l’habitude de jouer.

Le suspense psychologique pervers sur le désir, l’obsession, les histoires qu’on se raconte et celles qui nous font basculer.

Ce que j’en ai pensé

Enfin un thriller psychologique sur une histoire d’amour, de manipulation et d’obsession où la femme n’est pas la nunuche de service qui croit tout ce que dit son Amour, qui ment pour cacher des secrets qui font empirer toute l’histoire, qui masque des choses, qui est aveugle devant les tromperies. Pour une fois, c’est un homme qui est totalement perdu dans le rôle de la cruche accro. Ou plutôt son ex-compagne.

Mike a vécu en foyer puis en famille d’accueil suite à une enfance solitaireet une mère perdue dans au fond de ses bouteilles. Sa confiance en lui et envers les autres est compliquée à se faire mais une fois qu’il se sent en confiance, c’est pour la vie ! Lors de ses études, il rencontre Verity. Ils se plaisent même si physiquement Mike n’est pas parfait. Il le devient pour elle et fait tout pour lui plaire. Leur histoire suit son cours pendant plusieurs années. Un soir, ils veulent jouer et s’amusent à laisser V seule au bar jusqu’à ce qu’un pigeon vienne la draguer. Quand elle fait le signe établi, Mike surgit pour défendre sa princesse attaquée. Le Jeu prend un grande place dans leur vie. Au bout de plusieurs années de vie commune et de Jeu, Mike part aux Etats-Unis pour son travail et quand il revient il apprend que tout est fini avec V. Il l’a trompée et elle ne lui pardonne pas. Quelques mois plus tard, elle annonce à Mike son mariage avec un autre homme. Est-ce une nouvelle partie du Jeu qui s’est lancée ? Mike en est persuadé !

Totalement addictif, entre folie et obsession, on ne sait que croire jusqu’à la toute dernière phrase. Jeu ou pas ? Mike va tout faire pour découvrir si la partie continue jusqu’à un drame fatal. Amour ou imagination ? Folie ou réalité ? Ce thriller psychologique est puissant et d’une constuction hyper prenante. Il me fallait savoir ! Gros page turner !