Tequila frappée de Nadine Monfils

Ma note : 4,75/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Tequila frappée
Auteur : Nadine Monfils
Éditeur grand format : Belfond
Date de sortie grand format : 5 mars 2009
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 7 juillet 2016
Nombre de pages : 288 pages

Résumé : À Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés. Pourtant, ce n’est pas une banlieue tranquille.
Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit.
Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants est perpétrée. L’inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, profileuse fétichiste, mènent l’enquête. Une impensable vérité se cache derrière l’hécatombe…

Ce que j’en ai pensé

Ca vous dit un bonbon belge acidulé et sanglant ? C’est ma définition de la plume de Nadine Monfils ! Un moment toujours inoubliable et tordant ! Quoique là c’est un peu plus sanglant que la première aventure de Mémé Cornemuse !

Les morts s’entassent, les bouts d’humains sont retrouvés ça et là et en plus l’inspecteur en chef a récupéré un chien qui pue de la gueule mais qui adore la téquila et qui sourit quand il est bouré ! Déjanté ? C’est le mot d’ordre avec Nadine Monfils. Les surprises ne s’arrêtent jamais, autant que les expressions belges et les jeux de mots à mourir de rire ! Mais derrière tout ça et le panel de personnages loufoques, il y a une enquête du tonnerre, addictive et pleine de rebondissement.

Comme d’habitude, je recommande chaudement, mais il faut savoir où on met les pieds. Moi, je suis fan !