Adam et Eve (manga en 2 tomes) de Hideo Yamamoto et Ryoichi Ikegami

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Adam et Eve
Auteurs : Hideo Yamamoto : Scénario, Ryoichi Ikegami : Dessin
Éditeur : Kaze Editions
Date de sortie : 2 novembre 2017
Nombre de tomes : 2
Nombre de pages : 240 pages chacun

Résumé : Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême !

Ce que j’en ai pensé

La maison d’édition de manga Kaze n’a pas de catégorie WTF (What the fuck ou c’est quoi ce bordel) et c’est bien dommage ! En tout cas, il rentre très bien dans le genre manga Seinen (pour adulte) pour son côté gore et sexuel. Il est bien précisé que c’est un manga pour les 16 ans et plus.

Le pitch est classique : sept Yakuzas bien bad ass se retrouvent pour discuter de comment éliminer la pègre tokyoite. Des femmes sexy et en tenue légère sont bien sûr là pour les divertir. Elles ont les yeux bandés pour ne pas connaître l’identité des mafieux, qui ont tous un surnom. Et c’est déjà là que ça part en sucette. Chaque yakuza a un sens hyper développé. Par exemple, Smell a un odorat hyper développé et boit ses boissons par le nez pour mieux les sentir. C’est d’ailleurs lui qui va être alerté le premier de l’intrusion d’Adam et Eve, deux tueurs invisibles (pour de vrai). Ils sont en chaussures, c’est tout ce qu’on voit d’eux et elles nous donnent des scènes bien sanglantes ! Chaque yakuza va user de son pouvoir pour essayer d’éliminer le couple tueur. Et ça pisse le sang dans tous les sens !

Je ne m’attendais pas à aussi barré mais une fois la surprise passée et le 36e degré atteint, le manga est passé tout seul. Avec moult « beurk » pendant ma lecture. La fin aussi est un peu WTF mais ça colle à l’oeuvre dans son ensemble.