Dix petites poupées de B. A. Paris

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Dix petites poupées
Auteur : B. A. Paris
Éditeur grand format : Hugo thriller
Date de sortie grand format : 3 janvier 2019
Nombre de pages : 336 pages

Résumé : LA DISPARITION. Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS. Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

LES SOUPÇONS. Finn a refait sa vie. Avec la soeur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

Ce que j’en ai pensé

B. A. Paris sort son troisième roman et ça, c’est l’info essentielle de ce début d’année ! Vous aimez le thriller psychologique ? Vous aviez aimé Derrière les portes ? Alors ce roman a été écrit tout spécialement pour vous ! On y retrouve tout ce qu’on aime chez B. A. Paris : des personnages forts, des secrets bien enfouis, des bons gros mensonges et un final éblouissant !

Les chapitres sont courts et le récit alterne passé et présent. Le rythme donné par ces deux techniques d’écriture rend le roman impossible à lâcher avant cette fin qui décoiffe ! Décidément, B. A. Paris est douée pour nous faire tourner en bourrique ! Toutes les pistes possibles sont écartées les unes après les autres et, comme Finn, on se laisse totalement maltraiter par la plume de l’auteure.

Un roman à lire d’urgence !