Les Féroces de Jedidiah Ayres

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Les Féroces
Auteur : Jedidiah Ayres
Éditeur poche : Les Arènes, collection Equinox
Date de sortie poche : 7 novembre 2018
Nombre de pages en poche : 126 pages

Résumé : Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s’inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l’inspecteur n’a qu’une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture…
Au sud de la frontière mexicaine, Politoville ne figure sur aucune carte. Aucun de ses habitants n’a jamais été recensé nulle part.
La bourgade sert de refuge aux indésirables, ces criminels qui ont besoin de se faire oublier. Pour supporter l’ennui, la
poussière et la canicule, ils ont l’alcool, la drogue et la fréquentation d’un groupe de prostituées, kidnappées très jeunes dans leur village natal. L’une d’elles parvient à se sauver et à initier une révolte sans pitié.
Ensemble, elles vont devenir les féroces.

Ce que j’en ai pensé

Ce très court récit, vif et précis se dévore en un seul repas ! 

Décidément, la collection Equinox ne fait que nous surprendre ! Ce texte est une sorte de western gore et trash qui se déroule dans le désert mexicain. Une sorte de Nuit en enfer sans les vampires ! La plume de Jedidiah Ayres est une belle découverte macabre. J’ai été un peu perdue par moment. Le récit alterne les histoires et les points de vue mais, au final, tout s’explique et se comprend et là, on voit la maestria !

Mon petit doigt m’a dit qu’un roman était à attendre en grand format en 2019. Guettez donc les nouvelles d’Equinox ! Une collection qui diffuse des OVNI littéraires à tout bout de champ !