Présumée disparue de Susie Steiner

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Présumée disparue
Auteur : Susie Steiner
Éditeur grand format : Les Arènes, collection Equinox
Date de sortie grand format : 10 octobre 2018
Éditeur poche : Le Livre de Poche
Date de sortie poche : automne 2019
Nombre de pages en poche : 540 pages

Résumé : Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime.
Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d’indices, des traces de sang…
Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l’inspectrice Bradshaw s’apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith mais pour Manon elle-même.

Ce que j’en ai pensé

Avant de vous parler du roman en lui même, je profite de cette chronique pour vous parler d’Equinox, la collection noire des Editions Les Arènes. Lancée il y a environ un an, Equinox nous a déjà charmé à plusieurs reprises, notamment avec Mamie Luger de Benoit Philippon. Une collection à suivre pour les fans de polars, thrillers et romans noirs.

Présumée disparue est le premier roman de Susie Steiner et le premier d’une trilogie très prometteuse ! Attention aux fans de polars trépidants, Susie Steiner se concentre principalement sur l’élaboration de la psychologie de ses personnages sculptés avec précision, sur la dissection du travail de recherche de la police et les difficultés de budget pour mener les enquêtes. Ce premier roman est un polar sociétal qui dépeint une Angleterre réaliste et proche du peuple.

La force de Susie Steiner est de nous tenir en haleine grâce à quelques rebondissements bien placés, des secrets, des mystères, des pistes qui nous brouillent l’esprit et un final assez sympa ! L’enquête patauge et nous avec. C’est un vrai Cluedo que nous suivons avec l’inspectrice Bradshaw que j’ai hâte de retrouver l’année prochaine !