Une seconde de trop de Linda Green

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Une seconde de trop
Auteur : Linda Green
Éditeur grand format : Préludes
Date de sortie grand format : 23 mai 2018
Nombre de pages : 448 pages

Résumé : Un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace.
La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ?
Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d’une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d’un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.

Ce que j’en ai pensé

Une seconde de trop sort encore des sentiers battus et se distingue des autres romans de kidnapping. En effet, dès les premières pages l’identité du ravisseur est connue ! La question n’est donc pas qui a enlevé cette petite fille ni comment elle a été enlevée mais plutôt de savoir si elle va retrouver ses parents et si elle va s’en sortir (et dans quel état). Ces questions sur la survie d’une petite fille de 4 ans donnent un suspense à la limite du soutenable !

Ella et sa maman Lisa joue à cache-cache dans le parc, comme d’habitude. Un petit rituel qui va aujourd’hui se terminer en drame. Lisa se retourne pour compter et ne trouvera plus sa fille qui a disparu. Un simple jeu qui tourne à l’horreur pour cette famille en apparence si parfaite. Mais l’est-elle vraiment ?

Le suspense intense du roman est augmenté par la froideur et la folie du kidnappeur qui nous enveloppe d’une sensation glaçante et terrifiante, tout en psychologie. Si vous attendez du trash, passez votre chemin. Ce roman creuse vraiment le côté psychologique du thriller familial et c’est passionnant ! Fans du genre, je vous le recommande !