Ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan

Ma note : 4,75/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Ne pars pas sans moi
Auteur : Gilly MacMillan
Éditeur grand format : Editions Les Escales
Date de sortie grand format :
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 8 juin 2017
Nombre de pages en poche : 608 pages

Résumé : Bristol, par un beau dimanche d’automne.
Rachel et Ben, son petit garçon de 8 ans, se promènent en forêt. Débordant d’énergie, Ben demande à sa mère l’autorisation de courir quelques mètres devant. Rachel accepte sans se méfier. Au bout du chemin, l’angoisse la saisit : Ben a disparu. La police fait des recherches, mais en vain. L’affaire s’emballe et les médias s’en mêlent. Le rôle d’une mère n’est-il pas de protéger son enfant ? Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable, Rachel ne sais plus quoi faire. Attendre que les forces de l’ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct de mère et partir d’elle-même à sa recherche ?

Ce que j’en ai pensé

Ne pars pas sans moi est une nouvelle belle découverte du Salon Saint-Maur en Poche de cette année ! Sans les excellents conseils du Gang Pocket, je ne me serais probablement pas arrêtée à la table de Gilly MacMillan et cela aurait été un tort !

Si vous aimez les histoires d’enlèvement et les thrillers psychologiques, je ne peux que vous conseiller de foncer ! Gilly MacMillan signe ici un excellent premier roman, parfaitement bien ficelé. Toutes les pistes sont possibles et Gilly s’amuse à nous perdre parmi tous les potentiels kidnappeurs.  Toutes les pistes sont envisageables et en même temps aucune ne semble plausible.

Je n’ai pas pu lâcher le roman dans les 100 pages. Un final ultra haletant comme j’en lis rarement. Pour m’empêcher de m’endormir, il faut un sacré bon suspense ! Assurément, je vais me procurer le second roman de Gilly MacMillan, La fille idéalePocket, récemment paru chez .