Chiens de sang de Karine Giebel

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Chiens de sang
Auteur : Karine Giebel
Éditeur grand format : Fleuve Editions, collection Fleuve Noir
Date de sortie grand format : 13 novembre 2008
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 9 septembre 2010
Nombre de pages en poche : 256 pages

Résumé : Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop…
La forêt est si profonde… Rien ne sert de crier.
C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment…Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque.
Ils sont impitoyables, le sang les grise.

Ce que j’en ai pensé

Court et concis : deux parfaits adjectifs pour décrire ce quatrième roman de Karine Giebel. Un peu moins de 300 pages de chasse à l’homme. Aucun mot superflu et un style vif et acéré qui ne laisse aucun répit !

Nous y suivons deux histoires parallèles et en apparence sans lien aucun. Diane, au mauvais endroit et au mauvais moment a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir. Ceux qu’elle a aperçu sont chasseurs et Diane devient leur proie. Elle va tout faire pour leur échapper et gagner sa survie. De l’autre côté, Rémy est un SDF qui a été choisi pour une chasse à l’homme. Ceux qui sont à sa poursuite ne sont pas de vrais chasseurs mais sont équipés tout comme. Fusils, chiens, chevaux, rabatteurs… Le cadre est vite posé et les deux courses poursuites sont haletantes et pleines de rebondissements ! On ne s’ennuie pas une minute et il est difficile de poser le roman tellement on veut savoir comment ces deux histoires vont se terminer !

Karine Giebel trouve encore le plus noir de l’Homme et le décortique pour notre plus grand bonheur ! C’est sadique et on adore !